J’ai également programmé une App Android pour contrôler le module de contrôleur de filtration d’air. Voici l’écran principal. Pour moi, le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé pour programmer une App; donc tout est en Anglais.

Mais avant de pouvoir utiliser cette App, il vous faut ajouter le module Bluetooth HC-06 à votre liste d’appareil Bluetooth qui sont associés à votre téléphone.

Par défaut l’App se connecte au dernier récepteur Bluetooth auquel elle était connectée lors de sa dernière utilisation. Si vous voulez changer de module ou le forcer à se connecter, il faut appuyer sur le gros bouton ‘‘CONNECT’’. Une liste de modules Bluetooth qui sont associés à votre appareil apparaitra. Vous aurez simplement à sélectionner le HC-06 et l’App devrait se connecter toute seule. Si ça ne fonctionne pas, réessayez encore une fois; mais il faut s’assurer qu’aucun autre appareil ne soit déjà connecté au module de contrôle.

Son utilisation est assez simple; ajuster le nombre de minutes que vous voulez filtrer l’air et appuyer sur le gros bouton ‘‘TURN FILTER ON’’. Les minutes sont la durée de la dernière filtration; peu importe quelle application l’a démarré.

Ensuite il y a le bouton ‘‘AIR QUALITY’’qui vous indique la qualité de l’air de la pièce.

Le dernier bouton est ‘‘SHOW SETTINGS AND DEBUG OPTIONS’’. Ce bouton ajoute d’autres options à l’App, C’est assez semblable au programme Windows. Je vais vous donner quelques descriptions avec cette image.

Il y a des petites différences entre le programme Windows et celui-ci. Premièrement, il n’y a pas autant d’options d’ajustement; mais les plus importantes y sont. Il y a aussi la dernière ligne de bouton: ‘‘AJOUTER UN BOUTON ARRÊT’’ à droite du démarrage. J’ai été obligé d’ajouter cette option parce que j’utilise un très vieux modèle de téléphone Android dans mon atelier et qu’il n’est pas assez rapide pour lire les informations en temps réel; contrairement au plus récent modèle que j’utilise comme téléphone. Donc il y a un bouton ‘‘MARCHE’’ et un autre ‘‘ARRÊT’’ parce que le bouton ‘‘MARCHE’’ ne se transforme pas en ‘‘ARRÊT’’ à tout coup. C’est également la raison pour laquelle il y a un autre bouton ‘‘ARRÊT’’ au bas des options; pour pouvoir arrêter la filtration si elle est en fonction et que le bouton ‘‘ARRÊT’’ n’est pas visible. Ce sont les seules fonctions que j’utilise sur mon vieux téléphone Android.

Vous pouvez vous procurer le fichier qui s’installe sur un appareil Android ici. Ou utiliser le code QR ci-dessous.

De retour au Filtre d’atelier